lundi 26 novembre 2007
Baie des tortues et baie des amoureux
A l'arrière, la baie des tortues avec ses majestueux acaucarias, et en premier plan la baie des amoureux. Un sentier de 4 kms part de la baie de la roche percée, en passant par la baie des tortues pour arriver à la baie des amoureux. Une super balade à faire pour la prochaine fois! le temps passe si vite, et on a été très paresseux, mais on reviendra, au moins pour se baigner dans l'eau limpide de la baie des amoureux. Alors, cela ne vous dit pas! Bye à la prochaine!
dimanche 25 novembre 2007
Pas facile le camping!
Mais bon dans l'ensemble la nuit s'est plutôt bien passée. Après un bon un bon expresso au snack, une bonne douche, ça ira mieux! hein mon doudou! Ce matin le vent souffle toujours, donc farniente sous les arbres, nous irons voir les 2 autres baies plus tard.
Un bon feu et une bonne bouteille!
Il faut bien qu'un travaille! moi j'ai aidé à ramasser le bois, et fait le rôti de porc. Pour ceux qui viendront nous rendre visite un jour et nous le souhaitons, vous voyez qu'ici, on vit très nature. Le voyage est long, mais ça vaut vraiment le coup! Et à la bonne frankette, on vous attend. Dominique mon amie, de toujours vient nous rendre visite en Décembre, j'espère que le temps sera clément afin qu'on puisse profiter! Aujourd'hui, c'est très maussade, pluie depuis ce matin! mais continuons notre week end
Le bonhomme de la Roche percée
L'après midi visite, de la baie de la Roche percée, avec son monolithe, en forme de bonhomme, d'où son nom. La plage avec ses rouleaux est le rendez vous des surfeurs. Le vent souffle toujours, nous rentrons au camping pour passer notre nuit! sous la petite tente!
Monique et Dominique font du camping!
Un copain de la plongée nous a prêté une tente, 2 matelas gonflabes et nous voilà partis pour le weekend à la plage de Poé. Près de bourail, dans le Nord, 2 heures de route, l'endroit est sympa avec des grands arbres. On en choisi un et on s'installe. Plage de sable blanc,enfin ,mais beaucoup de vent. l'endroit est très apprécié des surfeurs, wind surfeurs, il faut de tout pour faire un monde. Nous on va profiter de l'endroit, du calme et visiter les 3 baies.
jeudi 22 novembre 2007
Préparation du bougna
Désolé pour la plage d'Eoce, mais la batterie de mon appareil est déchargée! j'essaierai de récupérer une photo! Nous sommes donc revenus au village par bateau, après avoir savouré une heure dans une eau turquoise. Nous profitons de la dernière après midi, en faisant le 1/2 de l'île en voiture, avec Norbert et Annie, qui nous proposent gentiment de les accompagner. Nous nous arrêtons au trou de bone,(grotte percée en vertical dans le calcaire,atteignant 40 m de profondeur) à l'aquarium naturel alimenté par le passage de la mer sous le corail, et qui sert de refuge aux tortues et aux poissons et nous passons la fin de l'après midi à une plage près de Tadine. le lendemain surprise les propriétaires nous préprarent un bougna, à base de tarots, de vivaneaux frits, de légumes frais, de noix de cocos sucrées! Délice! Il faut se dire aurevoir. Nous avons passé un super séjour, un peu trop court. Au revoir la famille Uregei, au revoir petit Bernard; grandis bien! Et merci encore pour votre accueil!
dimanche 18 novembre 2007
Carte postale
Le sentier débouche sur ce petit bijou! Admirez! mais nous ne sommes pas encore arrivés, en effet le but est la plage d'Eoce, lieu paradisiaque paraît il! Nous ne savons pas combien de temps encore il nous reste à marcher, alors en route, la marche est plus longue que prévu, le sentier passe encore à travers la forêt, nous entendons des voix, on est enfin arrivé après 2h 30! mais nos efforts sont récompensés. On est un petit peu au paradis!
Falaises de calcaires de l'ancien lagon soulevé
Le sentier longe maintenant des falaises percées de grottes, on s'attendrait à voir surgir des hommes de la préhistoire de ce lieu insolite. Le silence est parfois interrrompu par le chant d'oiseaux, nous avons soif rien de plus facile, mon chéri y grimpe un cocotier pou attrap coco de l'eau. Regardes à lu! un vrai singe mi di a zot!
Le sentier d'Eoce
vendredi 16 novembre 2007
Les enfants sont magnifiques!
En rentrant de la passe nous retrouvons les enfants, et Béatrice une des petites filles de notre famille d'accueil; Ils sont en vacances et se débrouillent tout seul. Béatrice à 6 ans, lave son linge, se coiffe, s'habille, c'est notre petit guide durant ces 3 jours. Ce soir encore fête au village, avec les mêmes groupes de danse, animation musicale avec des groupes qui ne se débrouillent pas mal du tout. Demain nous partons en excursion à Eoce. Bonne nuit!
Mon ventre lé plein oté!
juste pour vous faire saliver!
2ème journée à Roh
Je vous présente la maison des proprios, on loge dans une des chambres. Ici, toute une famille vie sur le même terrain.On a le papa, la maman, les enfants, les petits enfants. Ca fait beaucoup de monde qui circule, sans problème. Ce matin farniente à la plage, et puis un bon repas au stand! Qui dit qu'on ne mange pas de langouste en Nouvelle calédonie!
mercredi 14 novembre 2007
Danseur typique!
L e soir venu les danses et chants recommencent. Les tribus voisines sont venus participer au spectacle. Après autant d'émotion, le ventre encore rempli du repas de midi, nous souhaitons bonne nuit à nos hôtes et on vous dit à demain les amis!
case de la tribu
Nous pouvons loger soit dans une case, ou bien en chambre chez les proprios. Comme les cases sont déjà occupées nous prenons la chambre. Nous avons un bon matelas, c'est l'essentiel. les gens sont charmants, cocos frais et petits cadeaux de bienvenue! Lorsqu'on arrive dans une tribu, la politesse veut qu'on fasse la coutume, on offre au chef un petit cadeau, cette fois ce sont eux qui le font! nous sommes touchés. les cases sont propres. Des nattes au sol, des tissus aux murs, et des matelas au sol, elles sont réservées surtout pour les familles. Douche et wc à l'extérieur. Une centaine de visiteurs sont arrivés de Nouméa pour la fête du WAJUYU (vivaneau). mais avant de se rendre aux différents stands, un petit bain sera le bien venu.
Arrivée à Roh
Premier cliché de maré l'île qui parle à votre coeur!
Enfin la terre ferme!
lundi 12 novembre 2007
Départ pour maré
Aujourd'hui, 9 novembre 2007, nous prenons le Bético, pour passer le week end à maré, une des îles loyautés, avec Ouvéa et Lifou. Après 5 h de traversée, nous arrivons à l'île la plus australe et la plus vallonnée. Beauté sauvage, falaises, roches basaltiques, forêts, criques de sable fin. la plaine centrale, constituée par l'ancien lagon, est percée de nombreuses grottes, de piscines naturelles. C'est le dépliant touristique qui le dit, alors allons voir si c'est vrai tout ça! En avant pour la visite!
mardi 6 novembre 2007
Avant d'arrivée à Yahoué
lundi 5 novembre 2007
Viva!
Le mont malaoui
Inscription à :
Articles (Atom)
Archives du blog
-
▼
2007
(58)
-
▼
novembre
(25)
- Baie des tortues et baie des amoureux
- Pas facile le camping!
- Un bon feu et une bonne bouteille!
- Le bonhomme de la Roche percée
- Monique et Dominique font du camping!
- Papy et mamie Uregei avec certains de leurs petit...
- Préparation du bougna
- Carte postale
- Alors quo ça moin la dit à zot!
- Falaises de calcaires de l'ancien lagon soulevé
- Le sentier d'Eoce
- Les enfants sont magnifiques!
- Mon ventre lé plein oté!
- juste pour vous faire saliver!
- 2ème journée à Roh
- Danseur typique!
- Nul besoin de commentaires!
- case de la tribu
- Arrivée à Roh
- Premier cliché de maré l'île qui parle à votre coeur!
- Enfin la terre ferme!
- Départ pour maré
- Avant d'arrivée à Yahoué
- Viva!
- Le mont malaoui
-
▼
novembre
(25)
Le plus beau des cow boys
Le clou du spectacle
C'est faux de dire que les cow boys sont des machos!
La valeur n'attend pas le nombre des années
Court, court, taurillon
Des vrais de vrai
La nouvelle calédonie
Vue du mont dore
bon ok je pose un peu!
,Statues maories
tricots rayés
On chante
Le phare Amédé
première plongée 04 Octobre
Vue de la terrasse
Le canapé lit
La salle de bain
La chambre nuptiale
La piéce principale
l'entrée et la console deMr daudon
résidence les opalines
Jean Paul, je te taquine!
l'ilôt Ugo
l'ilôt Ouen
Départ pour la Baie de Prony
C'est mon meilleur profil!
totem de l'île aux canards
Départ pour l'île aux canards
Evelyne et Jean Paul
Aujourd'hui, 16 Septembre
Vue imprenable sur le pic aux chèvres
Pas besoin d'en dire plus long
Petite escale à osaka
Vive les mariés
Photo de famille devant la moselle
Sur le parvis de l'église
Cérémonie à l'église
Nos témoins
A la mairie de Damelevières
Ou lala, c du sériaux ça,
robe, coiffure et bijou fleural
ma fille, Julie,ma sirène!
Mon fils, Seb
mamie, un sacré ptit bout de bonne femme!
mon prince charmant, Dominique, je t'aime mon câlin
Annie, mon frère Patrick et leur fille méry
Merci mes belles soeurs!
Retour de chez la coiffeuse,je commence à me préparer!Dur dur! la ....
mamie monique, Cyprien et Elyona
papy, elyona et cyprien
Place Stanislas
Quel bel été!
et même les écossais s'y plaisent!
Elle n'est pas belle la France!
Ce sont les enfants de la fille de Dominique, ils sont mignons tout plein! Aujourdh'ui il fait un temps superbe, pas un seul nuage, c beua la france sous le soleil!